Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
28 mars 2014

Châle Opaline

Hello!

5

Je vous présente aujourd'hui mon châle Opaline. Je vous en avais d'ailleurs donné un aperçu, ici.

Facile à faire: tout au point mousse, avec des augmentations centrales (2) et latérales (4) à chaque rang impair jusqu'au nombre de mailles souhaité.

Ensuite, j'ai cessé d'augmenter et j'ai continué au point de vagues en prenant soin de placer les 17 m. nécessaires pour 1 motif au centre du châle:

 2

1

Point de vagues:

nombre de mailles divisible par 17.

rang 1: 2 m. ens. à l'endroit x 3, 1 jeté, 1 end x 5, 1 jeté, 2 ens. end. x 3

rg 2: tout à l'endroit. Ici avec ce fil, pour éviter les trous trop prononcés des jetés, j'ai tricoté ces derniers à l'endroit torse, en prenant le brin arrière de la maille.

rgs 3 & 4: jersey.

7

9

8

Le voici terminé: il mesure 1m60 X 60 cm après blocage, est bien couvrant et très agréable à porter.

3

 J'ai personnalisé avec une épingle qui supporte un petit carré de 10 mailles mousse et auquel j'ai accroché une breloque en forme de coeur - sa couleur irisée s'accorde particulièrement bien avec ce fil qui a un très beau rendu.

6

4

Voilà - belle journée!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité