Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
12 février 2016

En prévision du printemps: une veste légère et douillette

I y a quelques semaines, je vous ai parlé d'un ouvrage en préparation: une veste bleu pétrole (une couleur qui ne veut pas "passer" sur les photos - grrrr!!...)

Après avoir exploré la galerie très fournie des modèles Drops, j'ai opté pour la veste Nathalie 146-1 réalisée en Bomull-lin.

Voici ma version, moins estivale et moins "oversize", tricotée avec 2 fils (1 Drops Kid silk pétrole 24 & 1 Drops alpaca mix pétrole 7240), aig. 5,5 (au lieu de 6), taille S.

Sur chacune des bandes de devant j'ai ajouté une torsade sur 6 mailles et 12 rgs en tout (torsade sur les 5ème & 11ème rgs); l'ensemble motif ajouré + torsade n'est pas mal.

V1

V2

V3

Une chose est sûre: je ferai certainement la veste en question dans le fil proposé car elle a belle allure. En attendant, back to work!

à très bientôt!

 Une précision concernant mon châle "Esprit Cocooning" présenté hier: les augmentations (1 jeté à 2 m. du bord) s'entendent au début et à la fin de chaque rang. en fonction de la forme, (plus ou moins pointue) et de la dimension recherchée; adapter à son goût en  espaçant les augmentations.

Autre chose: vous avez sûrement pesté, comme moi, en constatant que le numéro de votre aiguille circulaire (ou autre) était effacé. J'ai déniché ce jaugeur à aiguilles très précieux dans un salon réservé aux idées créatives et, ma foi, léger et discret, il ne quitte plus mon matériel de tricotage!

V4

à bientôt! 

 

Publicité
Commentaires
C
All so lovely! Al these uplifting and rewarding activities that make life worth living! You are so incredibly talented and generous, too. You set a great example to all of us!<br /> <br /> Spring is on its way!<br /> <br /> Cxxxxx
Répondre
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité