Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
3 mars 2017

(Re)parlons tricot!!... (suite 1)

Voici à présent mes projets en cours:

- un grand châle Glacier Sweep, un modèle vraiment très agréable à faire et à porter!

Mon premier (ici) était tricoté en Alpaca mix de Drops (un Himalaya de douceur, un drapé parfait); celui-ci est réalisé dans un fil épuisé de Drops, retrouvé dans ma malle aux trésors: il s'agit de DROPS You 3, un fil magnifique, irrégulier, teint à la main, 50% alpaca & 50% laine, ici en gris. (4 écheveaux de 150 m pour 50 g. chacun)

Pour le contraste, j'ai choisi de faire 1 section en rangs raccourcis + la bordure en I-cord dans un fil que j'utilise pour la 1ère fois: LANG Malou  Light, très doux et gonflant (72% alpaca & 16% polyamide & 12% laine, 50 g. / 190 m), coloris brique 0062 - la couleur est intense mais pas vraiment unie, et l'effet très réussi.

1-DSCN0093

 

L'ouvrage monte vite (aig. 5), promet un résultat superbe, du moins qui répond bien à mes attentes.

à suivre donc....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité