Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
23 mars 2017

Un nouveau châle in progress: exit Toudou, bienvenue au ...

... Smooth Move de Stephen West!

Dans mon tout dernier post (ici) je vous ai présenté un nouveau projet associant un fil rouge uni Drops Alpaca et un beau fil Cascade Lace Paint dans les rouges, lui aussi. Le mariage a bien eu lieu (!) mais j'ai découvert ce modèle de West: un châle plutôt grand basé sur un jeu de rayures (fil fin) ou sur 3 coloris disposés en bandes (fil épais).

Si vous consultez les "projects" sur la page de Ravelry (ici) consacrée à ce modèle, vous aurez très vite la conviction qu'il satisfait tous les goûts, convient à tous les fils, mêle astucieusement toutes les couleurs (et ceci n'est pas sans intérêt lorsqu'on se demande comment accommoder les restes de laine des ouvrages précédents...)

Un aperçu?

- la 1ère section est terminée, tricotée avec 1 fil Drops Alpaca rouge + le fil Cascade. L'effet est très chouette: un moucheté plutôt qu'un chiné

SM1 2

SM1 3

- je viens de commencer la 2ème section en associant le fil rouge Drops Alpaca et 1 fil de la même qualité en gris moyen.

SM1 4

SM1 5

Pour la 3ème section, on verra bien...

Point mousse et rangs raccourcis - il n'y a pas plus simple - + une bordure en I-cord (tricotin) vraisemblablement en blanc cassé.

à suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité