Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
27 septembre 2017

Un nouveau châle: Samen, de Stephen West

Oui je sais: il me semble entendre: "quoi, encore un châle!" Et je répondrai qu'un châle n'a pas une durée de vie éternelle, et qu'il arrive, malgré un entretien approprié, que le fil perde de son gonflant ou que les couleurs s'estompent légèrement - en un mot, il se défraîchit...

Et puis, j'ose dire aussi que j'en donne autour de moi, en espérant qu'ils feront plaisir.

Bref, voici ma "production" de l'été: au plus fort de la chaleur, le tricot montait quand même sur les aiguilles (ah, l'addiction!!....) Le résultat: Samen, de Stephen West (sur Ravelry)

Samen est un châle triangulaire asymétrique, très grand (260 x 55), ici dans un fil mohair doux et léger. J'ai choisi une harmonie de gris et de bleu grisé avec, pour le contraste, un mohair bleu nuit et un fil vraiment très agréable "Admiral Blue" de Schoppel-Wolle, qui mêle les bleus et les verts très intenses.

S6La construction est astucieuse: de larges bandes de couleurs contrastées au point mousse avec, grâce aux rangs raccourcis tricotés en jersey, un côté plus grand, plus enveloppant.

S3

Samen #1 3

S1Les augmentations se font de part et d'autre de la maille centrale.

S5Les fils utilisés: Drops Kid Silk Gris cendre + bleu gris; Diva des Mohairs de France, coloris 'Nuits de Chine"; Drops Lace Bleu glacier + Admiral Blue cité plus haut. Le fil est tricoté en double: 2 brins de mohair ensemble, ou bien 1 brin de mohair + 1 brin de Lace; seul Admiral Blue est tricoté simple.

S4Comme toujours avec ce créateur, le modèle est facile, original, pratique - un vrai plaisir!

S7Vous connaissez donc maintenant celui qui va certainement être mon chouchou pour la saison à venir,

1-DSCN9902et quelque chose me dit qu'il y aura très vite un Samen #2 sur mes aiguilles!!...

S8

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité