Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
7 avril 2016

Soleil d'hiver (suite)

Mon tout premier message sur ce blog à sa création, s'intitulait précisément "Soleil d'hiver".

Cette recette de marmalade d'oranges amères, je l'ai refaite moult fois depuis - notamment cet hiver - et j'ai eu envie de tenter l'aventure avec la marmalade de citrons.

J'ai adapté la recette de base aux beaux agrumes jaunes auxquels j'ai ajouté la pulpe et le jus de 2 citrons verts pour le parfum et la douceur. (éviter de laisser le zeste qui noircit à la cuisson)

8 citrons jaunes + 2 citrons verts

eau + sucre

1

La préparation est nettement plus rapide que pour les oranges car les citrons n'ont pas cette grosse peau amère qu'il est si fastidieux d'enlever. Tout simplement donc, les couper en petits quartiers une fois bien brossés sous l'eau.

Les placer dans la bassine à confitures, recouvrir d'eau et laisser reposer toute la nuit.

Réserver les pépins - peu nombreux - et les placer dans un pochon au centre de la pulpe.

2 

Le lendemain, porter à ébullition pendant 30 mn environ.

Ajouter le sucre; ici, 250 g. de fructose + 550 g. de cassonade + 100 g. de sucre gélifiant ("Confisuc") pour apporter un peu de pectine.

Cuisson: entre 30 et 45 minutes environ; mettre en pots aussitôt.

3Déguster en rêvant à ces latitudes ensoleillées d'où viennent ces jolis fruits à la saveur subtile et inimitable!

4

à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Sounds and looks delicious, and enhanced by the William Morris coasters!<br /> <br /> cx
Répondre
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité