Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
13 août 2016

Farniente...

"'Farniente': ne rien faire, faire l'épreuve du néant, de grandes vacances vides sous un ciel bienveillant,

la parenthèse propice d'une période faste et paisible, un désoeuvrement heureux,

l'apprentissage du rien où se perd jusqu'au sentiment d'être soi."

Philippe Forest, Une fatalité de bonheur, Grasset, 2016, p.66.

1-20160705_144408

Belle définition, n'est-ce pas, que celle de Philippe Forest dans son ouvrage tout récent qui puise son inspiration "au hasard dans vingt-six mots plus ou moins présents dans la poésie de Rimbaud..." (4ème de couverture)

Nous sommes d'accord, mais si nous faisions le test pour savoir qui a réussi à mettre en pratique ce joli principe, je crois bien que nous serions bien peu d'élu(e)s...je n'en fais assurément pas partie, et vous le prouverai dans les posts à venir dès la semaine prochaine. Je vous présenterai mes ouvrages-tricot réalisés (un nouveau châle) et mes projets (2 nouveaux modèles de châles); mes travaux couture (pièces faites et en projet), une recette salée, bref...pas de farniente mais une belle saison d'été tout de même avec des moments forts, des promenades, des ciels azur et des rosées délicates au petit matin - oui, déjà!...

1-20160711_110121

à très vite!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité