Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
6 mai 2017

Cookies de Noël...en mai!!

...mais oui, pourquoi pas? Les cookies, c'est comme le reste: c'est comme on veut, quand on veut!! Application, en somme, du principe bien connu "En mai, fais ce qu'il te plaît!"

 Donc, au dernier Noël, Anne m'avait offert un cadeau gourmand très apprécié: un joli bocal contenant les ingrédients nécessaires pour un "S.O.S. Cookies"!...

1

Et voilà: j'anticipais depuis pas mal de temps le moment de les faire - c'est fait et c'est grandiose: recette parfaite et généreuse pour une bonne trentaine de cookies aux noix et aux 2 chocolats!

Voici la pâte (les ingrédients du bocal + 125 g. de beurre ramolli et 1 oeuf battu)

 

1

puis les cookies à l'entrée du four (12 - 14 minutes, 180 °)

 2

les mêmes, à la sortie, en train de refroidir sur une grille

  3

 Enfin, l'Everest de cookies (la pyramide est plus haute mais menaçait de s'écrouler si je continuais à empiler!)

 4

 Anne, que je remercie à nouveau, acceptera-t-elle de me donner sa recette?

 Outre le fait qu'ils constituent des cadeaux personnalisés toujours bien sympathiques, les bocaux garnis tout prêts dans ses placards offrent une solution très pratique lorqu'on a peu de temps devant soi, ou pour une invitation de dernière minute - la cuisson, et c'est tout!

 5

à méditer...

Mais chaque chose en son temps: c'est celui de savourer!!

Publicité
Commentaires
_
Merci Anne pour ton message sympa - oui, ils sont vraiment délicieux et très croustillants, ces cookies, et la recette sera la bienvenue (quand tu auras un petit moment).<br /> <br /> Bises bises, Milly
Répondre
A
Je suis contente et heureuse de savoir que les cookies étaient bon, je te cherche la recette et te la transmet dès que possible. Gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité