Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
5 avril 2016

Un châle de printemps: "Sandy Shores"

Parce que j'aime beaucoup la palette de couleurs très douces de mon châle "Sand & Pebbles" (ici), mais aussi parce qu'il me restait du fil, j'ai eu envie d'un châle de forme arrondie sur le modèle du "Summer Flies" (ici, ici, et ) entièrement basé sur des effets de matière.

 

1-DSCN9842

 

1-DSCN9851

 

1-DSCN9855

 

Les fils utilisés sont donc les mêmes que pour Sand & Pebbles, mais j'ai ajouté une pelote de Trésor, d'Anny Blatt, (coloris Mastic 0346), un fil délicat avec des paillettes. Il me rappelle les éclats des grains de sable sur le rivage, et il ajoute de la lumière à la palette choisie.

Les fils en question (en plus de "Trésor", fil simple, aig. 5):

 - Drops Vivaldi beige, fil double, aig. 5

- Drops Vivaldi beige tricoté avec Drops Lace  chameau clair, aig. 4,5

- Drops Lace brun, fil triple, aig. 5

Le corps du châle est basé sur l'alternance du point mousse, de rangées de petits jours et du point de treillis présent dans le Summer Flies.

1-DSCN9850

1-DSCN9853

Dimensions du châle après très léger blocage: 180cm x 45cm.

Que vous dire de plus si ce n'est qu'il est confortable, très léger et ultra doux? je l'apprécie et le porte beaucoup d'autant que ses couleurs se prêtent aussi bien aux camaïeux qu'aux contrastes avec toutes sortes de coloris très denses.

 Quelques détails:

1-DSCN9843

1-DSCN9868Le bord arrondi est souligné par un picot:

1-DSCN9845

1-DSCN9861

1-DSCN9869

1-DSCN9870

Il ne me reste que quelques dizaines de rangs pour terminer celui qui est sur mes aiguilles en ce moment -  à très bientôt, donc!

Publicité
Commentaires
C
So delicate and elegantly fluffy! <br /> <br /> Cxxx
Répondre
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité