Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milly & Co. Brins de temps, brins de fil, couleurs et saveurs de la vie, humeurs vagabondes...
Archives
Pages
28 novembre 2017

Un nouveau châle bien avancé: Samen #2

La saison avance, nous apportant fraîcheur et bise glacée - le temps idéal pour se lover dans un grand châle!

Samen #2 est sur mes aiguilles!

09-DSCN0136-001

Ma première version de ce châle de Stephen West (ici) était réalisée dans des dominantes de gris, bleu et gris bleuté.

Celle-ci a épousé les couleurs de l'automne, du beige clair au marron plus soutenu et au vert foncé.

Drops Kid Silk / Mohair & soie: beige clair 20; brun foncé 15; vert foncé 19.

1-DSCN0087-001

1-DSCN0063-001

Le châle est composé de larges bandes contrastées et de sections en rangs raccourcis dans d'autres coloris. La section colorée est tricotée avec Valberggarn, un fil suédois pure laine irrégulier et faux uni qui marie des tonalités  chaleureuses comme le rouge cramoisi, le vert clair, le vert foncé, le beige rosé. Tous les fils sauf celui-ci sont tricotés en double; aig. 4,5.

1-DSCN0064-001

J'ai préféré le point mousse y compris pour les sections de rangs raccourcis, et le côté plus long est le côté gauche, ce qui veut dire que mes rangs raccourcis se font sur l'endroit et non sur l'envers comme dans le modèle original.

12-DSCN0139-001

11-DSCN0138-001

A bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité